La lune n’est pas encore visible, nous pouvons donc à loisir, mes collègues et moi-même, deviser sous nos aspects communs. Mais dans quelques heures… comme hier soir, tard…

Les quelques gouttes de mon ciel ne m’ont pas empêchée de sortir.  Costume d’apparat et mine idoine, je décidai d’ exposer mon art à la lune.  Mon ami Merlin venait d’acquérir un petit bijou de baguette magique, il m’est venu l’envie de l’essayer avec lui ! Le trajet n’était pas bien long, il suffisait de quelques courants d’air bien maîtrisés.

Soudainement l’orage éclaira l’immensité… la neige se mêla aux trombes givrantes. Mes amis, quel Galimatias !!! J’hésitai un peu… Merlin était en panne de téléphone et météo France aux abonnés absents ! Que faire ? Je sortis néanmoins mon joujou de son garage, et … je n’ai rien pu faire ! 

Le balai refusa obstinément la transformation en pelle à déneiger, sorry … Il fulmina à chaque incantation, j’avais du noir de suie plein les narines. Ce n’est pas  faute d’essayer de l’amadouer en le trempant dans la cire d’abeille mais … blocage  total ! Faudra bien, un de ces quatre, lui changer le joint de calebasse et refaire les rotors  cyclotimides… je ne sais pas ce qu’il va se passer quand je lui mettrai un tournevis  plasmatéiforme dans l’orifice du jugulchouette !

Bon, inutile de se faire du mouron à l’avance, demain étant un autre jour, comme disait  Carmen et comme chacun sait bien !

sorcier_047Ensorcellement vôtre

 

   ¢αѕтα

 

 

 

